Inscriptions aux services extra et périscolaire

Afin de gérer au mieux les présences des enfants aux services extra-scolaire (restaurant scolaire, aps, mercredis loisirs, études surveillées…) La commune de Guécélard s’est dotée d’un accès au portail famille mutualisé avec le Val de Sarthe.

Les familles qui n’ont jamais ouvert de compte sur ledit portail doivent télécharger une demande d’ouverture de compte et le retourner à la Mairie (communication@guecelard.fr).

Les familles recoivent un mail avec un lien et un mot de passe pour la premiere connexion.

Afin de valider l’inscription, les justificatifs suivants sont demandés :

• Attestation d'assurance (responsabilité civile année scolaire à venir)
  • Jugement de garde dans le cas d'une séparation
  • Attestation CAF ou MSA précisant le numéro allocataire et le quotient familial
  • Avis d'imposition 2018 dans le cas ou vous êtes non allocataire CAF ou MSA
  • Photocopie des pages vaccinations du carnet de santé de votre enfant

Vous pourrez ensuite réserver les présences de votre ou vos enfants dans tous les services extra scolaires mais aussi pour les vacances organisés par le Val de Sarthe. Votre dossier sera valable pour toute la scolarité de votre enfant de la petite section au CM2, vous n’aurez plus qu’à l’actualiser votre situation pour les rentrées prochaines.

Si vous n’avez pas reçu de mail, cela signifie que vous avez peut-être un compte en activité.(Votre compte est valable 5 ans après la dernière présence de votre enfant). Dans ce cas, si vous avez perdu vos identifiants vous pouvez cliquer sur identifiant ou Mot de passe oublié.

Retrouvez le règlement des services extra-scolaire et les tarifs sur le site internet de la commune.